deco
Projet de loi de finances de la sécurité sociale pour 2013

Le débat sur le projet de loi de finances de la sécurité sociale pour 2013 (PLFSS) a débuté ce mardi à l’Assemblée nationale. Premier budget de la nouvelle majorité, il conjugue la baisse des déficits des comptes publics, la mise en œuvre de réformes structurelles et la protection des Français.

deco
Accord sur la sécurisation de l'emploi

Les salariés mieux protégés, la stratégie anti-crise confortée, les partenaires sociaux respectés, la parole politique réhabilitée

deco
La 10e circonscription de Seine-et-Marne

Présentation

deco
Emeric BREHIER

Né le 26 décembre 1971, docteur en science politique.

deco
image presse

presse

Seine-et-Marne. Davantage d’ouvertures de classes prévues à la rentrée en primaire

Le journal "Le parisien" du 3 mars 2017 annonce les résultats du conseil départemental de l’Education nationale (CDEN) qui s’est réuni le 2 mars dernier et a notamment donné une suite favorable aux interventions d'Emeric Bréhier en faveur des écoles Fournier et Jules Ferry de Chelles.


Chelles : l’école Fournier menacée d’une fermeture de classe

Le journal "Le parisien" du 26 février 2017 évoque l'intervention de votre député auprès de l'Inspection académique


L'article 30 de la Loi République Numérique vu par votre député

Rapporteur pour la Commission des Affaires culturelles et de l'éducation qui a donné son avis sur la Loi Numérique, Emeric Bréhier a participé activement à l’adoption de l’article 30. Il revient pour blogdroiteuropéen sur les points essentiels de la genèse de cet article et évoque également le contrôle futur de son application. Retrouvez ci-après l'interview d'Olivia Tambou :


Reportage "Hors séance" de LCP "Groupe PS : la tentation du départ"

Le journaliste de la Chaîne Parlementaire Jean-Baptiste Daoulas est venu à la rencontre de votre député le 1er octobre pour aboder avec lui le sujet.


"Seine-et-Marne : quatre députés pour et trois contre la déchéance de nationalité"
dossier

Le journal "Le Parisien 77" revient sur les votes des députés.


"A quoi sert la réserve parlementaire du député Bréhier ?"

Le journal La Marne du 10 février 2016 s'intéresse à la question. Il est à noter cependant qu'une erreur s'est glissée dans l'article puisque la réserve parlementaire est de 130 000 € par an et non 150 000 €.


"Le théâtre sous perfusion parlementaire"

Dans le journal "Le Parisien 77" du 30 janvier 2016, un article évoquant le soutien de votre député au Théâtre de Chelles par le biais de la réserve parlementaire.


"Le théâtre sous perfusion parlementaire"

Le journal "Le Parisien Seine-et-Marne" du 30 janvier 2016 évoque le soutien de votre député par le biais de la réserve parlementaire.


Canal Coquelicot - 2 ministres à Champs-sur-Marne vendredi 16 octobre 2015

Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes Publics et Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social ont visité la société Céleste en présence notamment de votre député


suivant
l'assemblée Me rejoindre
Newsletter


Les vidéos
Les photos