deco
Projet de loi de finances de la sécurité sociale pour 2013

Le débat sur le projet de loi de finances de la sécurité sociale pour 2013 (PLFSS) a débuté ce mardi à l’Assemblée nationale. Premier budget de la nouvelle majorité, il conjugue la baisse des déficits des comptes publics, la mise en œuvre de réformes structurelles et la protection des Français.

deco
Accord sur la sécurisation de l'emploi

Les salariés mieux protégés, la stratégie anti-crise confortée, les partenaires sociaux respectés, la parole politique réhabilitée

deco
La 10e circonscription de Seine-et-Marne

Présentation

deco
Emeric BREHIER

Né le 26 décembre 1971, docteur en science politique.

deco
image presse

presse

Logement : des résultats !

L’accès au logement est un des grands enjeux de notre société. Pour celles et ceux qui en sont aujourd’hui privés, bien évidemment – les récentes actions de la fondation Abbé Pierre mettant en lumière nombre de situations inacceptables - mais également parce qu’il constitue une étape parmi les plus importantes dans un parcours de vie et d’accès à l’autonomie, nécessaire pour construire un projet de vie et constituant un atout dans la construction d’une carrière professionnelle.

Aussi, dans ce domaine comme dans beaucoup d’autres, nous n’avons pas à rougir de l’action menée depuis 2012.

Les indicateurs de la création de logements au 4ème trimestre 2016 prolongent la tendance très positive observée tout au long de l’année, en termes de permis de construire comme de mises en chantier. Ils confirment que la reprise de la construction, amorcée fin 2014 sous l’effet des mesures de relance du gouvernement et ininterrompue depuis, est durablement consolidée.

Ainsi, sur l’année 2016, le nombre de logements autorisés à la construction (453 200) augmente de 14,2 % par rapport à l’année précédente. Les permis de construire de logements collectifs sont également en hausse de 19,0 % par rapport à 2015. Les autorisations progressent également de façon significative pour les logements individuels avec une hausse de près de 12 %.

Ces chiffres en nette progression permettent de mesurer sur une période longue les effets du plan de relance de la construction. Depuis 2 ans, les chiffres de la construction connaissent des progressions continues, résultat de politiques publiques qui ont permis de concilier dynamisme de l’activité et maîtrise des prix.

La reprise du secteur s’est non seulement confirmée, mais nettement accélérée ces 12 derniers mois. Voici maintenant 2 ans que nous sommes en progression continue, sans aucune interruption. Il s’agit de la démonstration de l’efficacité de la politique de relance menée par le gouvernement. Au-delà de s’en féliciter il s’agit désormais de garder le cap et de poursuivre l’effort dans la durée.

delicious facebook twitter viadeo wikio

l'assemblée Me rejoindre
Newsletter


Les vidéos
Les photos