deco
Projet de loi de finances de la sécurité sociale pour 2013

Le débat sur le projet de loi de finances de la sécurité sociale pour 2013 (PLFSS) a débuté ce mardi à l’Assemblée nationale. Premier budget de la nouvelle majorité, il conjugue la baisse des déficits des comptes publics, la mise en œuvre de réformes structurelles et la protection des Français.

deco
Accord sur la sécurisation de l'emploi

Les salariés mieux protégés, la stratégie anti-crise confortée, les partenaires sociaux respectés, la parole politique réhabilitée

deco
La 10e circonscription de Seine-et-Marne

Présentation

deco
Emeric BREHIER

Né le 26 décembre 1971, docteur en science politique.

deco
image presse

presse

Visites de l'Assemblée Nationale les 8 et 9 juillet 2016

Emeric Bréhier, député de Seine-et-Marne, a convié les habitantes et habitants de la circonscription à découvrir le Palais Bourbon en sa compagnie. Il s’est chargé de la visite, ainsi qu’il le fait de manière régulière. Cette fois, les visites n’étaient donc pas réservées aux groupes scolaires ou associations.

Une seule condition était nécessaire pour participer à la visite : résider dans l’une des villes de la circonscription (Brou-sur-Chantereine, Champs-sur-Marne, Chelles, Emerainville, Lognes, Noisiel et Vaires-sur-Marne). L’invitation lancée début avril avait été prise d’assaut et en 15 jours les 100 places étaient retenues.

Traversant successivement la somptueuse salle des Fêtes, la célèbre Salle des Pas perdus, celle des Quatre Colonnes, la magnifique bibliothèque ou encore le tant attendu hémicycle, les visiteurs ont pu poser toutes les questions qui leur traversaient l’esprit sans tabou et prendre connaissance de certains détails et réalités du travail parlementaire trop méconnus.

Une Chelloise conquise a rapporté au député : « J'en rêvais depuis des années. C'est chose faite et cette visite était bien telle que je l'imaginais avec des découvertes, comme cette somptueuse bibliothèque. Un très bon moment dans ce lieu magnifique et chargé d'histoire, avec un guide passionné qui dans un temps restreint nous a le plus clairement et simplement possible expliqué le rôle de l'Assemblée, son fonctionnement, ses habitudes. »

L’expérience étant plus que concluante, Emeric Bréhier la renouvellera et lancera très prochainement une nouvelle invitation aux habitantes et habitants de la circonscription.

delicious facebook twitter viadeo wikio

l'assemblée Me rejoindre
Newsletter


Les vidéos
Les photos