deco
Projet de loi de finances de la sécurité sociale pour 2013

Le débat sur le projet de loi de finances de la sécurité sociale pour 2013 (PLFSS) a débuté ce mardi à l’Assemblée nationale. Premier budget de la nouvelle majorité, il conjugue la baisse des déficits des comptes publics, la mise en œuvre de réformes structurelles et la protection des Français.

deco
Accord sur la sécurisation de l'emploi

Les salariés mieux protégés, la stratégie anti-crise confortée, les partenaires sociaux respectés, la parole politique réhabilitée

deco
La 10e circonscription de Seine-et-Marne

Présentation

deco
Emeric BREHIER

Né le 26 décembre 1971, docteur en science politique.

deco
image presse

presse

« Ville de demain » : Marne la Vallée retenue !

Face aux enjeux du changement climatique et aux défis du soutien à la croissance et à l’attractivité des villes, l’État a décidé d’encourager la transition écologique des collectivités locales. Ce sont ainsi 668 millions d'euros qui sont consacré à l'action « Ville de demain » dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir piloté par le Commissariat général à l'investissement.

Elle favorise l'émergence d'une nouvelle façon de concevoir, construire et gérer la ville autour de grands projets d’aménagement urbain durables avec une cohérence architecturale, énergétique et sociale portés par des acteurs publics ou privés, dans des métropoles ou des grandes agglomérations.

À l’occasion de la seconde tranche de l’appel à projets, le territoire de Marne-la-Vallée a été retenu et intégré à la démarche ÉcoCité.  Il bénéficie à ce titre d’un soutien financier 2,1 millions d’euros  du Programme « Ville de demain ».

Le projet retenu est porté par l’établissement public d’aménagement de Marne-la-Vallée (Epamarne/Epafrance), et vise entre autres à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments autour du projet de la future gare du Grand-Paris Express de Noisy-Champs et des communes plus rurales de Chanteloup et Magny-le-Hongre ou encore à promouvoir les innovations d'usage en matière d'agriculture urbaine en concertation avec les habitants, à l’échelle des quartier, via des outils numériques.

Je me félicite que ce projet ait été retenu, il illustre le dynamisme et l’élément moteur que représente le cluster Descartes pour notre territoire.

delicious facebook twitter viadeo wikio

l'assemblée Me rejoindre
Newsletter


Les vidéos
Les photos