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Projet de loi de finances de la sécurité sociale pour 2013

Le débat sur le projet de loi de finances de la sécurité sociale pour 2013 (PLFSS) a débuté ce mardi à l’Assemblée nationale. Premier budget de la nouvelle majorité, il conjugue la baisse des déficits des comptes publics, la mise en œuvre de réformes structurelles et la protection des Français.

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Accord sur la sécurisation de l'emploi

Les salariés mieux protégés, la stratégie anti-crise confortée, les partenaires sociaux respectés, la parole politique réhabilitée

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La 10e circonscription de Seine-et-Marne

Présentation

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Emeric BREHIER

Né le 26 décembre 1971, docteur en science politique.

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Une nouvelle cohérence territoriale

Une nouvelle communauté d’agglomération a vu le jour. Elle regroupe les anciennes communautés d’agglomération de Marne et Chantereine (Chelles, Vaires-sur-Marne, Brou-sur-Chantereine et Courtry), du Val Maubuée (Champs-sur-Marne, Torcy, Lognes, Noisiel, Emerainville et Croissy-Beaubourg) et de la Brie Francilienne (Pontault-Combault et Roissy-en-Brie).

Élu seine-et-marnais, je défends notre territoire et ai pour ma part, toujours soutenu ce projet de regroupement. Il créé un ensemble de plus de 230 000 habitants. Sa cohérence territoriale tant en matière de cadres de vie, de bassins de mobilité, d’emploi et d’études supérieures, ainsi que les perspectives de développement que toutes ces communes ont en partage en fait un ensemble promis à un bel avenir.

Je me félicite à ce titre que l’ensemble des élus de cette nouvelle instance soient parvenus à dépasser les clivages partisans pour trouver un mode de gouvernance ayant pour seul intérêt le développement d’un véritable projet de territoire et le bien-être de ses habitants. Je félicite également le nouveau président de cette nouvelle agglomération Paris-Vallée de la Marne, Paul Miguel, pour son élection qui, avec 64 voix sur 64 suffrages exprimés, illustre à elle seule cette volonté de travail pour le bien commun.

Cette nouvelle agglomération est porteuse d’espoirs pour le développement de nos communes ; c’est un formidable outil qui doit nous permettre de poursuivre et d'amplifier des politiques ambitieuses au service de chacune et chacun. Il nous appartient de ne pas gâcher cette opportunité, j’y veillerai.

Je veux enfin, souligner le caractère innovant du fonctionnement et des politiques publiques mises en oeuvre par Marne et Chantereine depuis sa création le 1er janvier 2005. Portée par Jean-Jacques Marion elle s'est progressivement imposée auprès de nombre de nos concitoyens comme un interlocuteur attentif et promoteur de politiques publiques novatrices, notamment en matière de démocratie participative, de lectures publiques, d'aménagement du territoire, etc. Et sa mise à l'arrêt depuis 2 ans par la Droite, en dépit de l'augmentation de près de 25% de l'encours de la dette en une seule année, n'empêchera pas que le bilan de Marne et Chantereine pourra inspirer utilement cette nouvelle Agglomération. J'en suis d'autant plus persuadé que ces politiques trouvaient souvent écho de l'autre côté de la Marne.

 

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