deco
Projet de loi de finances de la sécurité sociale pour 2013

Le débat sur le projet de loi de finances de la sécurité sociale pour 2013 (PLFSS) a débuté ce mardi à l’Assemblée nationale. Premier budget de la nouvelle majorité, il conjugue la baisse des déficits des comptes publics, la mise en œuvre de réformes structurelles et la protection des Français.

deco
Accord sur la sécurisation de l'emploi

Les salariés mieux protégés, la stratégie anti-crise confortée, les partenaires sociaux respectés, la parole politique réhabilitée

deco
La 10e circonscription de Seine-et-Marne

Présentation

deco
Emeric BREHIER

Né le 26 décembre 1971, docteur en science politique.

deco
image presse

presse

Réserve parlementaire : traduire dans les actes la priorité à l’éducation

La réserve parlementaire est une enveloppe de subventions, allouée de manière annuelle aux députés et sénateurs, afin qu’ils puissent soutenir des associations et participer au financement de projets de collectivités locales.

Un député a la possibilité de proposer l’attribution de subventions à hauteur de 130 000 euros par an. Le choix des attributaires est laissé entièrement à la libre appréciation des parlementaires

Notre majorité a, pour la première fois, décidé de rendre transparente l’utilisation de la réserve parlementaire. Une fois l’exercice budgétaire clos, les données sont rendues publiques sur le site de l’Assemblée Nationale.

Depuis le début de mon mandat, j’ai souhaité, autant que faire se peut, privilégier, en ce qui concerne les projets communaux, ceux en lien avec les questions éducatives. Cette année ne fait pas exception.

Ainsi, ont été financés des travaux dans des écoles et groupes scolaires des communes de la circonscription pour un montant total de 74 200 euros, répartis de la manière suivante :

·         Financement de tableaux numériques supplémentaires dans les écoles de la ville de Noisiel : 19 000 euros

·         Mise en accessibilité du groupe scolaire « le village » de la ville de Lognes : 26 500

·         Réfection complète des toitures et gouttières du groupe scolaire « Docteur Roux » de la ville de Chelles : 28 700 euros

Les dossiers pour le prochain budget sont en cours d’étude et bénéficieront des mêmes soucis de priorité dans leur attribution.

delicious facebook twitter viadeo wikio

l'assemblée Me rejoindre
Newsletter


Les vidéos
Les photos