deco
Projet de loi de finances de la sécurité sociale pour 2013

Le débat sur le projet de loi de finances de la sécurité sociale pour 2013 (PLFSS) a débuté ce mardi à l’Assemblée nationale. Premier budget de la nouvelle majorité, il conjugue la baisse des déficits des comptes publics, la mise en œuvre de réformes structurelles et la protection des Français.

deco
Accord sur la sécurisation de l'emploi

Les salariés mieux protégés, la stratégie anti-crise confortée, les partenaires sociaux respectés, la parole politique réhabilitée

deco
La 10e circonscription de Seine-et-Marne

Présentation

deco
Emeric BREHIER

Né le 26 décembre 1971, docteur en science politique.

deco
image presse

presse

Le 11 juin, poursuivons le travail engagé ensemble

En 2012, vous m’avez accordé votre confiance pour vous représenter à l’Assemblée Nationale.

Membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation, je me suis particulièrement in­vesti sur plusieurs textes de lois. La refondation de l’école, qui a permis à notre département de rattraper le retard accumulé entre 2002 et 2012 ; la loi sur l’enseignement supérieur, qui concerne particulièrement notre circonscription qui dispose du premier pôle universitaire et d’enseignement supérieur de l’Est parisien ; la loi sur la fin de vie, qui permet à chaque personne de prévoir les directives lui permettant de finir sa vie dans la di­gnité ; la loi sur la République Numérique, qui donne à notre pays les outils nécessaires pour s’inscrire pleinement dans la révolution numé­rique tout en protégeant davantage les usagers ; la loi sur les métropoles qui a permis la création de notre agglomération Paris-Vallée de la Marne. 

Chaque année j’ai consacré une part consé­quente de ma réserve parlementaire au soutien des projets communaux en lien avec l’éducation ou la culture comme la construction du préault de l’école Grande Prairie de Chelles, la mise en ac­cessibilité sur le groupe scolaire du Mandinet et du Segrais à Lognes, l’équipement en tableaux numériques des écoles de Noisiel, la mise en valeur du bois de Vaires ou encore la mise aux normes des éclairages du complexe sportif de Brou.

À ces projets s’est ajouté un soutien fort aux associations de notre territoire.

J’ai également permis l’obtention de subven­tions ministérielles pour la rénovation de l’église Saint-Baudile de Brou et la reconstruction de l’école Jules Ferry de Noisiel, accompagné et aidé plus de 600 concitoyens dans leurs dé­marches (logement, papiers, formation,...).

Permettre à chacune et chacun de vivre conve­nablement quelles que soient ses origines, sa situation, ses opinions. Lutter avec acharnement contre la reproduction des inégalités. Encourager et soutenir les initiatives locales, qu’elles soient municipales, associatives ou citoyennes qui concourent au dynamisme de notre territoire. J’ai assumé ces missions avec enthousiasme.

Ayant fait le choix il y a plus d’une année afin de consacrer plus de temps aux miens de ne pas me représenter c’est avec le même enthousiasme que je soutiens Juliette Méadel.

Juliette Méadel, et Nicolas Delaunay, son sup­pléant, sauront remplir ces missions, porter haut les valeurs de solidarité et défendre les intérêts de notre territoire comme de celles et ceux qui y vivent. Expérimentée mais portant le renou­vellement, Juliette Méadel est la députée dont notre circonscription a besoin.

Voilà pourquoi, dès le 11 juin, je vous invite à voter et à faire voter pour Juliette Méadel afin de poursuivre ce travail engagé sur un territoire qui a plus que jamais besoin de solidarité et de progrès.

 

delicious facebook twitter viadeo wikio

l'assemblée Me rejoindre
Newsletter


Les vidéos
Les photos