deco
Projet de loi de finances de la sécurité sociale pour 2013

Le débat sur le projet de loi de finances de la sécurité sociale pour 2013 (PLFSS) a débuté ce mardi à l’Assemblée nationale. Premier budget de la nouvelle majorité, il conjugue la baisse des déficits des comptes publics, la mise en œuvre de réformes structurelles et la protection des Français.

deco
Accord sur la sécurisation de l'emploi

Les salariés mieux protégés, la stratégie anti-crise confortée, les partenaires sociaux respectés, la parole politique réhabilitée

deco
La 10e circonscription de Seine-et-Marne

Présentation

deco
Emeric BREHIER

Né le 26 décembre 1971, docteur en science politique.

deco
image presse

presse

La reconstruction de l’école Jules Ferry de Noisiel appuyée par l’État !

Le diagnostic amiante effectué en 2013, a conclu en la présence d’amiante dans les murs périphériques du bâtiment de l’école Jules Ferry de Noisiel. Un autre diagnostic concernant tous les matériaux de l’école a été réalisé à l’été 2016. Celui-ci a conclu en la présence de matériaux amiantés non seulement dans les murs périphériques mais également dans les cloisons et certaines canalisations d’eau pluviale

Afin d’éviter que ces fibres ne soient répandues dans l’atmosphère des locaux, les services techniques municipaux ont judicieusement procédé à une campagne de travaux visant à « encapsuler » les diverses parties des cloisons dégradées.

Toutefois, des travaux de plus grande ampleur doivent être réalisés afin de garantir aux élèves, enseignants et personnels de l’établissement un cadre de travail sécurisé et ne présentant pas de risque pour leur santé.

Au regard de la nature de la construction de cet équipement et de sa vétusté, le coût des travaux de réhabilitation devenait démesuré.

Aussi, la commune a  fait le choix raisonnable de démolir le bâtiment et de construire un nouvel établissement. Ce nouveau bâtiment aura pour avantage d’offrir un environnement dépourvu de matériaux amiantés ainsi que de répondre aux normes actuellement en vigueur (thermiques, électriques, acoustiques,…). Il permettra évidemment, surtout, d’offrir aux enfants de ce groupe scolaires des conditions d’accueil permettant leur épanouissement.

C’est pour ce projet que le maire de Noisiel a sollicité mon appui dans sa demande d’aide exceptionnelle de la préfecture de Région. Demande que j’ai, avec conviction appuyé très fortement car ce projet répond à la fois aux exigences sanitaires et environnementales ainsi qu’aux enjeux éducatifs du territoire, enjeux sur lesquels la municipalité conduite par Daniel Vachez s’est avec constance et opiniâtreté toujours mobilisée fortement.

Cette demande a été couronnée de succès puisque la ville de Noisiel s’est vue accorder une subvention d’un montant de 730 000 € dans le cadre de la dotation de soutien à l'investissement local afin de réaliser cette opération.

Il s’agit là d’un soutien que je salue et qui apporte une pierre supplémentaire aux nombreux efforts en matière d’éducation réalisés depuis 2012 et dont notre territoire a largement bénéficié.

delicious facebook twitter viadeo wikio

l'assemblée Me rejoindre
Newsletter


Les vidéos
Les photos